Accueil > Google adWords > Maximisation du retour sur investissement (ROI) adWords

Maximisation du retour sur investissement (ROI) adWords

Pour les campagnes dont l’objectif est identifiable sur le site (acte d’achat, de réservation, contact), en croisant les informations de la campagne avec les données sur la fréquentation, notamment grâce à Google Analytics, il est possible de connaitre le nombre de conversions (commande, demande de devis, contact...) apporté par chaque source de trafic et notamment chaque mot-clé.  Le retour sur investissement peut donc être évalué et la campagne optimisée afin de le maximiser : ajustement du budget, concentration sur les mots-clés les plus rentables…

Sites e-commerce

Les campagnes adWords pour sites e-commerce présentent des possibilités supplémentaires.
L’utilisation des fonctionnalités e-commerce de Google Analytics permet de connaître le nombre de commandes et le chiffre d’affaires apportés par chaque mot-clé. Il est ainsi possible d’optimiser la campagne en fonction de ces données.

La création d’un compte Google Merchant Center permet d’utiliser les Campagnes pour une offre de produit, permettant de mettre en avant des produits au sein d’annonces adWords et de générer automatiquement des annonces pour tous vos produits.

Spécialiste adWords agréé par Google
Mentions légales Google+
Laurent Petr
consultant indépendant